Autolia Group a annoncé la refonte de son CRM et du site www.meilleur-garagiste.com.

La centrale de référencement Autolia Group a profité de sa convention, qui s’est tenue dernièrement à Toulouse, pour présenter la nouvelle version de son CRM maison Autolia Soft. Une solution mise à disposition de l’ensemble des 514 ateliers de sa sphère (Proximéca, Point Repar, Club Auto Conseil, Autofit et agences TVI).

Cet outil de gestion de la relation client fonctionne à partir du Web. Son interface a été repensée avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités. Le portail comporte désormais huit modules : gestion de la base de données clients, calendrier et RDV, marketing, forum interprofessionnels, formation en ligne, catalogue fournitures, aide et avis clients.

Certains de ces modules sont interfaçables avec le DMS du garage. Le module de prise de RDV tient compte du temps d’intervention et de la disponibilité des techniciens. Il fonctionne avec l’envoi de SMS. Le module marketing permet de réaliser ses propres campagnes de promotions et de les personnaliser en fonction des clients, de manière prédictive.

Le module avis clients propose aux automobilistes de répondre à une enquête de satisfaction avec l’envoi d’un SMS ou un email. La notation remonte sur le site www.meilleur-garagiste.com.

Meilleur-garagiste.com, le portail de la réparation

Initialement pensé comme un annuaire, www.meilleur-garagiste.com devient un portail de la réparation où les automobilistes pourront en ligne rechercher un atelier à proximité en fonction de ses spécialités (avec avis), faire simplement un devis (estimation) pour 14 types de prestations (envoyé ensuite par Autolia auprès de 3 réparateurs), prendre rendez-vous, profiter de promotions, donner leur avis sur le professionnel et posséder un carnet d’entretien.

Via le portail, les automobilistes pourront aussi poser des questions techniques et profiter de conseils. Un module d’annonces VO/VN fait aussi son apparition. Restera à Autolia de batailler au niveau du référencement Internet et de Google. Le plus dure sans doute et le plus couteux. Pour se faire, la centrale mise sur l’animation au travers de vidéos, d’échanges d’expériences et la mise en ligne d’actualités.

Fabio Crocco – Décision Atelier

Source de l’article