Interview d’André Brutinel, Président d’Autolia Group et Directeur Général de l’Agra et d’Armelle Dubsay, Responsable des réseaux de garages Proximeca et Point Repar à l’Agra


Focus marché

Le marché de l’entretien et de la réparation automobile est en pleine mutation et impacte tous les acteurs. Pour s’ouvrir à de nouveaux marchés, et s’adapter aux besoins du l’automobiliste, les garages se doivent d’élever leur niveau de compétences. C’est la raison pour laquelle, l’Agra propose à ses réseaux de garages Proximeca et Point Repar les dispositifs nécessaires pour répondre aux attentes du consommateur final.

Qu’est-ce qui a motivé votre décision d’exposer à Equip Auto ?

L’Agra est un acteur représentatif du milieu de la rechange automobile. Equip Auto nous a permis de rencontrer nos adhérents et prospects afin de développer nos relations commerciales, en exposant nos solutions auprès des distributeurs et garages, clients et prospects.

Nous avons également profité de cet évènement pour organiser notre convention réseau Proximeca, réunissant nos adhérents distributeurs et leurs garages affiliés.


Quels sont vos clients actuels et quelles cibles souhaiteriez-vous viser ?

Les réseaux Proximeca et Point Repar sont les solutions que nous mettons à disposition de nos distributeurs adhérents Agra afin de fidéliser leurs clients MRA. Nous réunissons plus d’une centaine de garages Proximeca et 22 garages Point Repar. Nous ne nous limitons pas à une cible en particulier. En effet, l’ADN de nos réseaux est avant tout de s’adapter à chacun d’entre eux et de faire de leurs différences un ensemble de richesses pour concevoir des outils opérationnels efficaces et innovants, leur permettant de s’adapter aux évolutions du marché sur les années à venir.

Qu’avez-vous mis en avant sur Equip Auto ?

Notre projet Connect a été mis en avant sur Equip Auto. Connect est un dispositif que l’on appelle « dongle », il permet d’anticiper les besoins de réparation  d’un véhicule en le  connectant à la fois directement aux ateliers de nos réparateurs Proximeca par le biais de l’outil de diagnostic, et avec l’automobiliste à travers son smartphone.

Que retenez-vous de votre participation à Equip Auto ?

Nous avons été très satisfaits de cette édition, puisqu’elle nous a permis de rencontrer de nombreux acteurs de notre profession et avons enregistré une très forte présence de nos adhérents distributeurs et de leurs garages.

Nous en retenons une excellente ambiance, beaucoup de contacts fructueux et un effort de renouveau que nous saluons.


Plus d’informations sur l’Agra